Résumé :

Dawn of the Nightwatch est mon premier projet de jeu en utilisant le moteur de jeu Unreal Engine 5 pour le cours d'Atelier pratique en jeux vidéo, ça été pour moi une agréable découverte du moteur et du blueprint qui me semblait aux premiers abords très complexe. Le résultat final du projet est convainquant pour une équipe de 5 personnes novice sur l'outil.


Équipe : 5 membres
Moteur de jeu : Unreal Engine 5
Outils de développement : Mixamo, Trello, Discord, Perforce, Blueprints
Date : Février 2023 - Avril 2023
Rôle : Game Designer, Développeur

Description :

Dawn of the Nightwatch est un survival FPS
Le joueur incarne un scientifique perdu dans le temps, qui doit défendre son portail temporel pour réussir à s'échapper aux hordes de zombies. Vague après vague vous devrez améliorer votre équipement et vos défenses face aux nombres grandissant de monstre. Dans ce jeu plusieurs options sont disponibles pour réussir à survivre aux zombies présent sur la carte. Il est possible d'améliorer ses armes, ses pièges pour venir à bout des zombies. Alors essayez de vous en sortir vivant !

Mes contributions : je me suis concentré dans un premier temps sur un prototype d'arme, d'animation et d'une IA de zombie fonctionnel, par la suite j'ai travaillé sur les différents bonus récupérable sur la carte et sur cette dernière. En utilisant les assets de Synty War et Apocalypse j'ai pu créer une ambiance relativement stressante et je suis fier de l'environnement dans lequel évolue le joueur lors de sa partie. Puis je me suis penché sur les mécanisme de vague de zombie la nuit et de "temps mort" durant le jour pendant lequel le joueur peut s'améliorer à son atelier, modifier ses structures et ses pièges et explorer son environnement. J'ai travaillé aussi sur l'atelier, son modèle et ses fonctionnalités.