Résumé :

Arcania est un FPS compétitif où dix personnes réparties dans deux équipes s'affrontent pour savoir qui est le meilleur sorcier. Aide toi des différents sorts à ta disposition pour sortir vainqueur de chaque combat!


Équipe : 4 membres
Moteur de jeu : Unreal Engine
Outils de développement : Discord, Perforce, Blueprints, Trello
Date : Mais 2023 - Juin 2023
Rôle : Game Designer, Développeur

Description :

Arcania est un projet de FPS multijoueur basé sur EOS (Epic Online Services) dans lequels les joueurs à l'instar de Valorant ou de Counter-Strike se retrouve en équipe de 5 contre une autre équipe adverse de 5. Le but est d'éliminer tous les joueurs de l'équipe adverse lors des manches ou de faire exploser le spike pour les attaquants ou de le désamorcer pour les défenseurs. La première équipe à remporter 11 manches gagne alors la partie.

Mes contributions : Dans un premier temps je me suis penché sur le système de sortilège et de dégâts. Je souhaitais créer un système modulaire pour pouvoir rajouter à l'avenir plusieurs sortilèges avec des effets différents. J'ai aussi créer la map à partir du pack d'asset dungeon de synty

NB: A l'époque je ne connaissais pas encore le système GAS (Gameplay Ability System) d'Unreal Engine, mais aujourd'hui si je devais continuer à développer Arcania, j'utiliserai ce système.