Dans cette scène très courte, on peut voir des plans de caméra succincts dans lesquels on observe la camionnette s’approcher de la maison de ventes aux enchères que les joueurs cambrioleront par la suite durant la phase de jeu.
Nous avons travaillé à deux sur cette séquence en colloboration avec une artiste.
Je me suis principalement occupé du mouvement du véhicule et des lumières des phares qui n’existaient pas de base en me servant de mes travaux sur Crossroads.
Après la cinématique les joueurs se retrouvent tous à l’intérieur du camion pour récupérer des objets qui serviront pour la suite du braquage, comme un talkie walkie, un pied de biche et un appareil pour pirater les portes de sécurité.
J’ai donc récupéré le modèle du camion que j’ai transformer en mesh statique puis j’ai modifié les collisions pour pouvoir se déplacer correctement à l’intérieur de celui-ci.
J'ai eu la chance de pouvoir travailler sur des features fun de gameplay intégré au jeu, comme la faculté de pouvoir pousser ses alliés, mécanique qui n'a pas de réel intérêt mais qui ajoute beaucoup de fun au jeu. J'ai aussi pu mettre en place la logique d'autres mécaniques comme celle de toquer, de jeter des objets, de l'endurance des joueurs en utilisant le système de Gameplay Ability System (GAS) de Unreal.
j'ai donc pu participer à la genèse du projet jusqu'à la démo rendu publique le 16 mai 2024