Résumé :

Clash Spatial est un projet de création de jeu 4X en fin de première année d'école d'ingénieur. Avec une équipe assez conséquente le but était de réalisé un jeu 4X sur navigateur.
Un jeu 4X est un genre de jeu vidéo de stratégie dans lequel le joueur contrôle un empire et dont le gameplay est fondé sur quatre principes : exploration, expansion, exploitation et extermination (« eXplore, eXpand, eXploit and eXterminate » en anglais)

Équipe : 10 membres
Langages et outils de développement : Python, HTML, CSS, JS, Trello, Discord, Git
Date : Juin 2021 (2 semaines)
Rôle : Front-End

Description :

Clash Spatial est donc prototype de jeu 4X jouable sur navigateur dans lequel le joueur après son inscription peut commencer à développer sa colonie. L'objectif est de créer divers bâtiments sur sa colonie pour se défendre, générer des ressources, améliorer sa colonie et pouvoir explorer l'univers.
Étant donné la taille de l'équipe et la durée très courte du projet, la répartition intelligente des tâches était obligatoire. L'équipe était divisé en deux groupes : l'équipe front-end et back-end le tout supervisé par un étudiant chargé de diriger le projet.

Mes contributions : En tant que membre de l'équipe chargé du front-end, mon objectif était de m'occuper de toute la partie interface utilisateur.
J'ai donc réalisé la page d'inscription et de connexion de notre site, créer les designs de tous les bâtiments, du menu de construction et de la messagerie.